Le Mexique est l’un de ces pays qui rassemble des millions de visiteurs chaque année grâce à l’exubérance et à la variété des attractions. Du contact avec les cultures ancestrales, une gastronomie merveilleuse, une métropole vibrante, de belles plages, des vallées et des montagnes, bref un univers touristique pour tous les goûts. La liste ci-dessous regroupe les meilleurs endroits que vous ne pouvez pas manquer, commençons.
1.- Cancun
L’un des joyaux du tourisme côtier au Mexique, Cancun est une ville qui sait tirer parti de ses ressources. Ici, vous trouverez une structure hôtelière et spa qui offre un maximum de confort. Ses belles et vastes plages de sable blanc et ses eaux turquoise sont un délice. A cela s’ajoute une grande biodiversité typique de la région où l’exubérance de la faune et de la flore vous séduira.
Cancun regroupe un ensemble d’activités aquatiques telles que la pêche sportive, le kayak, la plongée, les sorties en catamaran, le jet ski, la planche à voile, etc. Mais si vous préférez passer du temps sur la terre ferme, vous pouvez pratiquer le golf, les promenades en quatre moto, les randonnées pédestres et les visites de sites Mayas anciens.
Ce n’est pas tout, car à Cancun et dans les environs, vous trouverez un grand nombre de sites archéologiques et historiques. Là, vous pourrez vous transporter dans le monde des anciens Mayas. Point culminant, ce lieu possède une gastronomie spectaculaire grâce à l’utilisation des fruits de mer.
2.- Mexico City
La capitale du pays est une métropole dynamique et cosmopolite qui concentre des milliers de touristes année après année. Ses espaces culturels inépuisables, ses théâtres, ses musées historiques, ses multiples attraits et sa gastronomie qui ravira les meilleurs convives vous attendent.
Sa vie nocturne est tout aussi surprenante car Mexico ne dort jamais. Ses discothèques, salles de danse, bars et cafés vous offriront de nombreuses heures de distraction et de divertissement.
3.- Canyons en cuivre
Ce site touristique ornait Chihuahua d’un système de vallées et de canyons de belle couleur cuivre. Son extension et sa beauté surpassent de loin le populaire Grand Canyon américain, où vous pouvez pratiquer un grand nombre d’activités d’aventure et pratiquer l’écotourisme puisque le camping, l’escalade, l’alpinisme, la randonnée et le VTT (Vélo Tout Terrain) sont autorisés.
4.- Teotihuacan
Quand on parle de tourisme archéologique, la première chose qui vient à l’esprit sont les impressionnantes pyramides de Teotihuacan. Construits par la civilisation aztèque, ils rassemblent dans leurs espaces un mysticisme et une énergie écrasante. La Pyramide du Soleil, la plus haute, possède 238 marches qui valent la peine d’être escaladées, car des hauteurs, vous contemplerez un paysage incroyable.
5.- Vallée de Guadalupe
Cette région viticole est située en Basse Californie et se distingue par un paysage encadré par de magnifiques couchers de soleil. Mais le point culminant de cet endroit est que dans la vallée de Guadalupe, la boisson et la nourriture vous donneront envie de rester. Ici, vous pourrez visiter et déguster les différents vignobles qui accompagnent votre séjour avec musique et bonne gastronomie.
6.- Îles Marietas
Situées dans l’état de Jalisco, les îles Marietas sont un must pour les amoureux de la nature. Pour s’y rendre, vous pouvez partir de Puerto Vallarta en prenant un ferry de 40 minutes. Une fois sur place, les guides vous emmèneront à travers des cavernes qui mènent à des plages spectaculaires que seuls ces guides peuvent atteindre.
Mais cet endroit, étant un réservoir naturel protégé par l’Etat, a un nombre limité de visiteurs quotidiens. C’est pourquoi nous vous recommandons de bien planifier votre visite afin que vous puissiez profiter de cet environnement exclusif.
7.- Isla Mujeres
Près de Cancun, Isla Mujeres rassemble l’une des meilleures plages de la mer des Caraïbes. Cet endroit paradisiaque possède des hôtels et des resorts qui offrent le plus grand confort. Vous pourrez y pratiquer d’innombrables activités aquatiques.
Ces plages sont incroyablement belles, leurs sables sont blancs et l’eau cristalline en fait un lieu unique de détente. Vous pouvez aussi faire des visites guidées à des endroits d’intérêt comme le Phare et le Sanctuaire des tortues.
8.- Acapulco
C’est un autre des endroits emblématiques du tourisme mexicain que vous ne pouvez pas manquer. La plage, le sable et le soleil dominent les activités pendant la journée, mais quand le soleil se couche, vous découvrirez une vie nocturne fascinante. Cette ville touristique est célèbre pour ses plongeurs de falaise, que l’on peut trouver à La Quebrada.
Comme d’autres endroits du Mexique, ses espaces gastronomiques réunissent le meilleur de la cuisine traditionnelle et internationale. Vous y trouverez également des espaces culturels, historiques et archéologiques lorsque vous souhaitez passer une journée plus calme.