Il a sacré les plus grands joueurs de la planète pendant de nombreuses années. Après trois ans d’absence, le Onze d’Or – trophée mythique où seul le public est appelé à voter – faisait son grand retour pour sacrer les meilleurs acteurs du football français pour la saison 2014-2015. Dans la catégorie reine, Antoine Griezmann a été élu meilleur joueur français de l’année avec 42% des voix. Un très beau succès pour le natif de Mâcon, toujours extrêmement populaire depuis son arrivée chez les Bleus.
Antoine Griezmann (Atlético Madrid), meilleur joueur français de l’année
Joueur français ayant connu la plus belle progression, cette saison, Antoine Griezmann remporte logiquement le Onze d’Or 2015. A 24 ans, le champion d’Europe des moins de 19 ans a franchi un cap en passant de la Real Sociedad à l’Atlético Madrid. Titulaire indiscutable chez les Colchoneros, Grizi a gagné l’estime de son entraîneur, Diego Simeone, et de ses partenaires. Mieux, il est entré dans l’histoire de la Liga en scorant à 22 reprises, devenant le meilleur buteur tricolore sur un exercice, une unité de plus que Benzema. Les internautes d’Onze Mondial ne s’y sont pas trompé puisque le Mâconnais devance Paul Pogba, Alexandre Lacazette, Blaise Matuidi et Karim Benzema au classement. Membre important et influent des Bleus, Griezmann incarne le présent et l’avenir du football tricolore.
Antoine Griezmann était très heureux de recevoir cette récompense : « Je ressens une grande fierté. D’autant plus car il s’agit d’un prix uniquement décerné par le public. Ceux qui m’ont élu sont donc d’abord mes fans, des amateurs de foot et des supporters qui apprécient mes performances, qui me suivent au quotidien, aux entraînements, en match ou sur les réseaux sociaux. Ça me touche car ça compte beaucoup pour moi. Ça m’encourage et me donne envie de continuer à donner le meilleur de moi-même, de rendre sur le terrain cette confiance que tous les gens placent en moi ».
Retrouvez l’interview d’Antoine Griezmann en intégralité dans le prochain numéro du magazine Onze Mondial, en kiosque le 9 juin.