De nombreux footballeurs argentins ont joué au Paris Saint-Germain. Voici la liste.
1. Leandro Paredes
Le dernier Argentin à débarquer à Paris. Depuis Zenit en Russie, le PSG a payé 45 millions d’euros pour le flyer créatif. Boca sont heureux, car ils vont lui verser un pourcentage du pass pour la formation. La nouille Di Maria l’a accueilli.
2. Giovani Lo Celso
Actuellement prêté au Betis Espagne, il a été relégué dans l’équipe parisienne où les stars abondent. Il a marqué 8 buts en 27 matchs dans la Ligue.
A seulement 22 ans, il a fait partie de l’équipe argentine qui a participé à la dernière Coupe du monde en Russie.
3. Ángel Di María
Issu des divisions inférieures de Rosario Central, sa première équipe en Europe a été Benfica où il a brillé et le Real Madrid a signé de son pied gauche diabolique. Dans l’équipe de merengue, il s’est révélé être un crack. Il a fait un bref passage à Manchester United et travaille au PSG depuis quatre ans. Il a marqué 58 buts en 164 matches.
4. Ezequiel Lavezzi
Le « Pocho » est né à Estudiantes de Buenos Aires, équipe du Metropolitan B. Son espièglerie l’a conduit au glorieux San Lorenzo de Almagro, l’un des cinq grands du football argentin. Ses équipes sur le vieux continent sont Gênes et Naples en Italie, et finalement il rejoint le PSG. Hebei China Fortune est son équipe actuelle.
5. Javier Pastore
Pendant sept saisons, il a défendu les couleurs de l’équipe parisienne. Il a tout gagné. La concurrence acharnée l’a fait aller à Rome, où il joue aujourd’hui.
En sortant de Talleres de Córdoba, il se rend à Huracán de Parque Patricios. Il a failli crier champion avec Angel Cappa en tant que DT. Sa première escouade européenne a été le Palermo.
6. Marcelo Gallardo
Le DT de River a joué 28 matchs (deux buts) entre 2007 et 2008. Pour la finale de la Copa Libertadores de l’année dernière, le compte Twitter en espagnol du PSG a été mis à leur disposition : « Nous avons eu l’honneur d’avoir le « Muñeco » Gallardo dans nos rangs il y a dix ans. Nous vous souhaitons le meilleur dans la #SuperClasicolibertadores!
7. Martín Cardetti
Partenaire du jongleur Ronaldinho lors de la saison 2002/03, la « Chapuline » a joué 26 matchs et marqué 8 buts. Il a fait une carrière remarquable en Argentine, au Mexique, en Colombie, en Uruguay et en Espagne. Jusqu’à récemment, il était l’entraîneur de l’Asociación Deportiva San Carlos, une équipe de première division du Costa Rica.
8. Juan Pablo Sorín
« Juampi » a porté la veste du PSG un an après Cardetti, lors de la saison 2003-2004. L’un des meilleurs latéraux gauches de l’histoire de l’Argentine. Il a joué pour les grands garçons d’Europe comme Barcelone et la Juventus. Il a pris sa retraite de Cruzeiro au Brésil, où il est une idole.
9. Gabriel Heinze
Le « Gringo » a eu le plaisir de jouer avec Messi dans l’équipe nationale argentine et avec Cristiano à Manchester United, jusqu’à ce qu’il rejoigne le Real Madrid. Entre 2001 et 2004, il a fait 132 apparitions et marqué 8 buts avec le PSG. Il est actuellement l’entraîneur de Velez Sarsfield.
10. Mauricio Pochettino
L’entraîneur anglais de Tottenham a été membre de l’équipe parisienne de 2001 à 2003. Quelques allumettes, il portait le brassard de capitaine. Une autre équipe française, les Girondins de Bordeaux, identifiée à l’Espanyol de Barcelone, a participé à la Coupe du monde au Japon et à Corée 2002.