Si vous souhaitez avoir un partenaire ou un partenaire sexuel, voici les applications que vous devez télécharger. Ils sont simples, intuitifs, rapides et efficaces.
Pour trouver l’amour ou la compagnie, il n’y a pas de recette unique. Les options sont plutôt nombreuses et variées. Du flirt en discothèque, à la salle de sport, à un blind date organisé par vos amis… mais surtout, aujourd’hui, ce qui a le plus de succès, ce sont les applications.
5 applications de recherche de partenaires
1. Tinder
Facile à utiliser, intuitif et rapide. Pour vous inscrire, vous devez avoir un compte actif sur Facebook et il est facile de se désinscrire. L’application propose des contacts proches de l’utilisateur et celui-ci glisse d’un côté ou de l’autre de la photo qui apparaît (celle du compte Facebook) pour écarter (anonymement) la proposition ou pour dire qu’il l’aime. Si vous rencontrez un utilisateur qui vous apprécie également, vous accédez tous deux à un chat privé et le jeu commence.
2. Meetic
Pour accéder à l’application de ce site de recherche de contacts, vous devez vous inscrire sur le site. Une fois inscrit, vous serez informé des flèches, que vous pourrez contacter par le biais d’un chat privé. Son utilisation est liée à un service payant. Meetic pour Android et Meetic pour iOs.
3. Badoo
La géolocalisation est l’un de ses points les plus puissants, car il est intéressant pour l’utilisateur de montrer ce que les autres utilisateurs actifs ont autour de lui, surtout quand il y a un filtre selon vos goûts. Comme dans Tinder, vous pouvez choisir ou rejeter les propositions de l’application et aussi lancer un chat, mais dans ce cas il est payant, avec quelques fonctions de base gratuites. Badoo pour Android et Badoo pour iOs.
4. Happn
Intuitive et simple, cette application met l’accent sur la géolocalisation, la mise à jour en temps réel, le multimédia, les services alternatifs et la ludification. La ligne du temps représente la rue où l’utilisateur se promène et se souvient de ses rencontres avec d’autres utilisateurs. Créé avec Facebook Connect, il permet également la synchronisation avec Instagram et Spotify. Happn pour Android et Happn pour iOs.
5. Muapp
Elle se targue d’être une application qui part de la perspective des femmes et qui est conçue pour le genre. Il fonctionne de manière similaire à Tinder, bien que les utilisateurs décident parmi les candidats qui entrent une sorte de vitrine, de sorte que s’ils ne sont pas acceptés, ils ne peuvent pas entrer dans le « jeu ». Les conversations commencent s’il y a une correspondance, mais auparavant ils ont des informations sur leurs intentions de décider s’il y a une correspondance ou non. Muapp pour iOs et Muapp pour Android.