Si les récompenses remises avant l’attribution du Ballon d’or sont valables pour le joueur choisit, Leo Messi gagne des papiers pour l’obtenir. L’attaquant du F.C. Barcelone a reçu le prix « Once de Oro » du magazine Onze Mondial. Les lecteurs ont reconnu l’Argentin comme le meilleur footballeur de l’année, ajoutant un trophée de plus à celui qu’il a déjà reçu en tant que meilleur joueur de la dernière édition de la Ligue des champions et meilleur footballeur de la Ligue.
La puce a battu 57 autres candidats de la liste, parmi lesquels il y avait également de nombreux coéquipiers : Victor Valdés, Dani Alves, Piqué, Puyo, Touré, Xavi, Iniesta, Ibrahimovic et Henry. Allez, presque le onze de départ du Barça, avec dix joueurs, était le plateau avec le plus d’aspirants au prix.
Si nous voulons davantage de données qui puissent leur permettre de remporter le Ballon d’or, Cristiano Ronaldo a également reçu ce prix la saison dernière.
Ce n’est pas le premier joueur blaugrana qui l’obtient, mais cela ajoute à la liste de Ronaldinho, Rivaldo, Ronaldo, Romario et Stoichkov, quatre Brésiliens un Bulgare, et maintenant un Argentin, avec un prix plus que mérité par ses résultats dans la dernière saison. Ligue, Champions et Coupe du Roi. Le coup du chapeau historique.