La dernière partie du marché devient intéressante en raison de tous les mouvements qui sont ébauchés pour se matérialiser. Manchester City, protagoniste de transferts réguliers, est sur le point d’emporter avec le modeste Leicester la sensation autrefois grande de la Premier League: Riyad Mahrez. L’ailier de 26 ans a également demandé une demande de transfert afin de forcer son départ.
Les 50 millions de livres offerts par le club de Manchester ne semblent pas convaincre les Foxes, qui ont demandé une offre minimale de 100 millions de livres. Cependant, le joueur ne veut pas manquer le train de Guardiola, et il a rendu effectif le formulaire autorisé en Angleterre pour demander au club d’accepter l’offre des bleus.
Mahrez a déjà connu des épisodes similaires avec la modeste équipe qui a remporté le Premier ministre il y a quelques années. C’est précisément en raison de sa bonne performance que des offres ont été faites pour le faire sortir du King Power Stadium, mais selon les propres termes du joueur, des mains noires ont boycotté son départ. Son absence lors d’une formation récente a accru les rumeurs qui confirment dans le média anglais susmentionné qu’il est un « citoyen » sûr en matière de signature.
Ce serait un autre investissement majeur pour les cheikhs de la ville, qui ont récemment fermé l’ajout d’Aymeric Laporte, un défenseur central qui aura Pep à sa disposition pour améliorer la zone défensive. En sera-t-il de même avec Mahrez à l’avant?